Partage, solidarité, lutte contre l'obsolescence et réemploi des objets: un lieu qui prend son sens dans cette société de consommation, avec le lien social que cela peut amplifier.
La friperie est intéressante mais le peu de mobilier proposé est hors de prix (canapé 2 places en tissus à 300€) . Les jouets sont limite en bon état et surtout les personnes sur place ne sont pas souriantes . Dommage moi qui aime flâner dans ce type d'établissements , je suis déçu par celui-ci .
Faire un don de matériel est facile, à l’arrivée le personnel est poli et vous aide à décharger votre véhicule, la vente de produits seconde main est organiser comme un magasin, je recommande
Les emmaus j'adore faire des achats en faisant une bonne action au bénéfices des emplois de reinsertion
Par contre je déplore l'augmentation des prix à cause des brocanteurs beaucoup trop nombreux qui viennent acheté 3x rien au emmaus pour y revendre dans leurs boutiques avec un beau benefice 😫
Les emmaus n'ont pas été créer pour faire du bénéfice mais venir en aide au plus démunis !!
Emmaus de Beaune. Donc bcp de beau produits. Bien rangé et propre. Pas très grand mais suffisant pour y trouver son bonheur même si l'on ne cherche rien de spécial.